Hanzinne : un deuxième enfant est décédé
Le deuxième enfant qui se trouvait dans un état de mort clinique à la suite de l’incendie qui a ravagé une habitation lundi matin à Hanzinne est décédé des suites de ses blessures.
Lundi, vers 4h00, un incendie mortel s’est déclaré dans une habitation de Hanzinne. Un couple et quatre enfants nés entre 2005 et 2008 se trouvaient dans la maison. Selon le parquet de Dinant et les pompiers de Florennes, le feu a démarré depuis le poêle à bois de l’habitation qui avait été rechargé juste avant que la famille aille se coucher.
C’est le père de famille qui s’est rendu compte en premier lieu de l’incendie. Il a pu être évacué de la maison avec deux enfants qui se trouvaient au premier étage. La maman a, elle, été retrouvée morte dans les escaliers de la maison. “Les deux autres enfants qui étaient au deuxième étage ont pu être sortis par deux pompiers qui ont pris tous les risques”, a ajouté le parquet. Le garçon de 4 ans et la fille de 7 ans ont été emmenés dans différents hôpitaux dans un état critique. Ils ont succombé dans le courant de la journée à leurs blessures.
“Nous attendons le rapport de l’expert dans les prochains jours et les suites de l’enquête. Le papa et les deux derniers enfants sont hors de danger”, a conclu le parquet.
(belga)
Vos réactions
Voir toutes les réactions Il faudra encore combien d'incendies de maison au poelle à bois ? Mauvaise installation pas aux normes je suppose. Des vies pour gagner quelques euros ...
A Hanzinne ? Chaque jour des milliers d'enfants meurent à travers le monde, faute d'équité, de régime politique adéquat, de politiciens véreux et dictatoriaux, de conditions humanitaires catastrophiques, de dictateurs aveugles, de manque de médicaments disponibles ici, de cultures humaines défaillantes, d'eau potable, de châtiments ou de d'abandon, de laisser-aller, de laissez-pissez...



Ce n'est pas le moment de faire des sermons, mais encore gosse nous savions qu'il ne faut JAMAIS (JAMAIS) laisser un feux (flamme ouverte) sans surveillance. Désolé pour le famille.