Le centre de Liège interdit à la circulation

May. (avec Belga)
Mis en ligne

Un bâtiment menace de s’effondrer depuis lundi soir dans le centre de Liège. Le centre-ville a été fermé à la circulation. La police a installé un périmètre de sécurité.

Depuis lundi soir, un vieux bâtiment en phase de rénovation menace de s’effondrer à l’angle de la rue Pont d’Ile et de la rue de l’Université dans le centre de Liège.

Les forces de l’ordre ont installé un périmètre de sécurité et ont interdit toute circulation dans une partie de la Place de la République française et dans une partie des rues de la Régence et de l’Université situées au cœur de la Cité ardente.

Les déviations mises en place jusque mercredi sèment une véritable pagaille dans le centre-ville en cette période de fin d’année.

L’immeuble de plusieurs étages est actuellement en phase de réfection. La situation sera réévaluée mercredi matin en présence des différents entrepreneurs.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

9. alav dit le 30/12/2012, 12:28

Commentaires ridicules. Etant donné que ce superbe bâtiment est justement en rénovation...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
8. Jacqmotte dit le 25/12/2012, 19:57

Une bonne image de la Belgique: croulante....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 6
7. Lidju dit le 25/12/2012, 19:09

Pas de panique, le village de Noël est toujours accessible.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 5
6. Herr Roland dit le 25/12/2012, 18:03

On ne peut pas "préparer Liège 2017" et prendre soin de la ville. Il faut choisir : soit on gère en bon père de famille dans l'intérêt des citoyens, soit on fait du bling-bling. Liège a choisi...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 11 non 8
5. DBox dit le 25/12/2012, 17:29

à force de ne rien rénover, de ne rien imposer aux proprios, à vouloir garder des batiments d'une autre age "pour le patrimoine", c'est ce qu'il va se passer dans beaucoup de villes Belges...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 7
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !