Liège: une partie du centre-ville est toujours bouclée
Les mesures de sécurité prises dans le centre de Liège lundi en raison de la menace d’effondrement d’un bâtiment en rénovation sont maintenues jusqu'à samedi, indique la police.
L’immeuble qui menace de s’effondrer se situe à l’angle des rues Pont d’Île et de l’Université. Neuf commerces voisins ont dû être fermés et un périmètre de sécurité a été dressé.
Mercredi matin, une palissade devait être montée rue Pont d’Île pour permettre aux piétons d’accéder aux cellules commerciales. Quatre commerces, trop proches du bâtiment, doivent néanmoins rester fermés jusqu’à ce que les lieux soient sécurisés.
Le périmètre de sécurité en place jusqu’à samedi
La stabilité de la façade du bâtiment, du côté de la rue de l’Université, nécessite d’importants moyens techniques, notamment la pose de poutrelles en acier, qui devrait être terminée d’ici samedi. La circulation des véhicules sur les rues de l’Université et de la Régence, entre la place de la République française et la rue Cathédrale reste donc interdite.
Les piétons peuvent emprunter la rue de la Régence et une partie de la rue de l’Université.
Les arrêts de bus de la place de la République française, interdite à la circulation, ont été reportés place Saint-Lambert et place Cockerill.
Le quartier étant peu habité, seules quelques personnes vivant au-dessus de la pharmacie mitoyenne du bâtiment, rue de l’Université, ont dû quitter leur logement pour être hébergées dans leur famille.



