Grand Baromètre: Maingain en tête du top 30 des personnalités politiques à Bruxelles

© Dominique Duchesnes - Le Soir
© Dominique Duchesnes - Le Soir

Le même trio, mais pas dans le même ordre, se retrouve en Wallonie et à Bruxelles en tête du classement : Paul Magnette, Olivier Maingain, Didier Reynders – ex æquo avec Elio Di Rupo – en Wallonie ; Olivier Maingain, Paul Magnette et Didier Reynders – ex æquo avec Charles Michel dans ce cas – à Bruxelles. C’est ce qui ressort de notre Grand Baromètre national Ipsos-Le Soir-RTL-VTM et Het Laatste Nieuws.

Edition numérique des abonnés

Pas de changement dans la capitale depuis le sondage de septembre 2017: le président de Défi était alors devenu, pour la première fois, la personnalité la plus populaire à Bruxelles. A noter que Vincent De Wolf, chef de groupe MR au parlement bruxellois, qui prend huit places.

Méthodologie

Cette vague de 2.496 répondants, formant des échantillons représentatifs des Belges de 18 ans et plus à raison de 983 en Wallonie, 965 en Flandre et 548 dans les 19 communes de la Région Bruxelles-Capitale, a été réalisée du 27 février au 6 mars 2018. Les interviews ont eu lieu en ligne.

La marge d’erreur maximale, pour un pourcentage de 50 % et un taux de confiance de 95 %, est de +-3,1 en Wallonie, +-3,2 en Flandre et de +-4,2 à Bruxelles.

Affiliations : Esomar, Febelmar.

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous