Etats-Unis : des armes dans la hotte du Père Noël

Mailys Charlier

La tuerie de Newtown semble diviser l’Amérique en deux : ceux qui protestent fermement contre le port d’armes aux Etats-Unis et ceux qui commandent leurs armes au Père Noël.

Les ventes d’armes ont explosé aux Etats-Unis suite à la tuerie de Newtown. Non content de recevoir leurs fusils d’assaut et autres armes de guerre sous le sapin, ces Américains expriment leur joie, sans pudeur aucune, sur Instagram et Twitter. Un contraste apparent avec la compassion exprimée ces dernières semaines aux victimes de la tuerie survenue à l’école primaire Sandy Hook.

Mardi, jour de Noël, de nombreuses photos fleurissaient sur Instagram : chacun posant fièrement aux côtés de leurs armes flambant neuves. « Troooop gâté », légende un père de famille. « N’essayez pas d’entrer dans cette maison », prévient une jeune femme, grand sourire aux lèvres, qui pose arme en joue.

Sur Twitter aussi, les Etats-Unis se sont réveillés avec des twittos heureux de leurs cadeaux de Noël et d’autres jaloux des cadeaux des autres. « Bon, mon cousin de 10 ans a reçu un poing américain et un fusil AR-15 pour Noël… Je suis un peu jaloux en fait », écrit un utilisateur du réseau de microblogging. « Un Remington 870. Joyeux deuxième amendement », s’écrire un deuxième. « Oh quel beau fusil d’assaut Père Noël m’a apporté haha (avec une boîte de 1200 munitions) », s’exprime un autre, photo à l’appui.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

27. commissairejuve dit le 27/12/2012, 16:50

einstein ou wilde, la phrase et la réalité ne changent pas. On pourrait même ajouter celle-ci, attribuée à ghandi : oeil pour oeil, cela nous donnera une génération d'aveugle

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
26. mak500000 dit le 27/12/2012, 16:44

@ commissairejuve C est faux. Ce n est pas Einstein qui a dit ça. La citation lui est attribuée faussement. Vous trouverez d autres auteurs dont Oscar Wilde et Georges Clemenceau.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 1
25. belge encore longtemps? dit le 27/12/2012, 12:18

ah, les gens "bien pensant", qui veulent interdire les armes... On l'a quasi fait en Belgique, vous savez, la fameuse loi Onckelinx... Mais, hélas, ça ne vaut que pour les gens qui respectent peu ou prou les lois, car du côté des malhonnêtes, rien n'a été fait. Les lois anti-armes ne font qu'empêcher les honnêtes gens de se défendre, les criminels, on les laisse toujours tranquille! Preuve par l'abominable, le massacre des Guillemins... L'auteur n'est pas un honnête citoyen, et de plus, avec une justice correcte, il aurait été sous les verrous au lieu de tuer des gens! Faut pas se tromper de cible!!!!!!!!!! D'abord s'occuper des criminels, et après, on en rediscute calmement...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 3
24. DBox dit le 27/12/2012, 10:35

c'est pas pour rien que le gouvernement US essaye de faire supprimer la vente libre d'armes... en cas de soulèvement populaire comme en Grèce, se retrouver face à des mecs qui ont des canons, c'est plus compliqué que contre des mecs qui ont des lance-pierre...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
23. DBox dit le 27/12/2012, 10:29

@choucroute... ah parceque vous croyez qu'ils n'en ont pas? allons... :) http://www.youtube.com/watch?v=okXKlLF2lh0

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !