BMW C600 et 650 GT : les maxi-Scooters comme des armes anti-bouchons !
Vous avez votre permis moto en poche - même pas besoin pour ceux qui ont obtenu le permis voiture avant 1989 - et vous rêvez de ne plus subir les embouteillages qui polluent votre quotidien ? Nous nous sommes mis dans la peau de cet automobiliste qui décide de modifier ses habitudes et de tester ces "maxi-scooters" haut de gamme. Et grâce à ce genre de machines, les temps de parcours fondent comme neige au soleil et cela sans jamais au fangio dans la circulation.
BMW C et GT pour deux tempéraments
Fabricant de motos hyper reconnu, le bavarois (re)tâte du maxi-scooter. Deux machines sont proposées sur les mêmes bases mais avec des déclinaisons différentes. Si elles partagent le même moteur de 647cm3, c'est du côté des lignes et des accessoires que se situe la différence. La C 600 Sport revendique, comme son appellation l'indique, des lignes plus dynamiques et des traits plus élancés notamment avec une selle plus étroite que celle de la version GT. Après avoir essayé ces deux versions, notre choix se porterait pourtant plus volontiers vers la version Sport.
En effet, si le comportement de la GT n'a rien à envier à celle de la Sport, la position de conduite sur cette dernière nous a d'avantage plu et si son équipement est un peu moins fourni, il est aussi un peu moins cher. Quoi qu'il en soit, quelle que soit la version choisie, vous bénéficierez d'une formidable machine à rouler. Lourd à l'arrêt (plus de 220 kg), le maxi scooter de BMW virevolte dans la circulation dès qu'il se met en mouvement. Avec un ensemble moteur/transmission placé au plus bas, le centre de gravité ainsi trouvé offre un plaisir de conduite évident. Si n'était le bruit peu engageant du bicylindre, nous pourrions écrire que BMW a trouvé là le remède miracle aux embouteillages. A partir de 10.690 €.










