BMW Série 3 Touring : premium et pratique, le break 3 Touring joue du confort et du volume
Saviez-vous que la série 3, chez "BM", c'est trente-cinq ans d'histoire et une philosophie constante : offrir du plaisir à son conducteur ? Fidèle à sa réputation, la 3 conserve donc ses roues arrière motrices et des réglages châssis pouvant être caractérisés de "sportifs". Même si, aujourd'hui, ces réglages et les multiples aides électroniques seront autant de garde-fous permettant à chacun de se faire plaisir au volant. Le break ajoute du volume à ce joli postulat…
Un coffre digne de ce nom
Par rapport à sa devancière, la nouvelle Série 3 Touring s’allonge de près de 10 cm. Si l’empattement gagne 5 cm, ce qui permet d'offrir une habitabilité véritablement généreuse aux places arrière, les autres centimètres ajoutés augmentent le volume du coffre (495 l soit + 35 litres). Cela dit, offrir un grand coffre, c’est bien mais proposer des astuces facilitant son exploitation, c’est encore mieux !
Et BMW n'a pas lésiné sur les équipements originaux. Ainsi du système d’ouverture du hayon "au pied", ce dernier s'ouvre automatiquement grâce à un capteur de mouvement situé sous le pare-chocs arrière. Pratique et facile sur tout que le hayon dispose alors de l'ouverture électrique en série.
Sur la route, la Série 3 Touring conserve sa légendaire tenue de cap mais en lui ajoutant un amortissement plus délicat offrant plus de confort à ses passagers. Une solution qui ravira les amateurs du genre mais qui freinera sans doute les ardeurs des conducteurs plus "dynamiques". Ceux-là feront bien d'opter pour des suspensions adaptatives qui modifieront la donne, le tout en parfaite sécurité. Sous le capot, en plus des 320d (163 ch), 330d (258 ch) et 328i (245 ch), d’autres versions viennent s'ajouter en ce début 2013 : 320i (184 ch), 316d (115 ch) et 318d (136 ch). Prix à partir de 31.250 €.










