Ford Repositionne la Fiesta pour contrecarrer la concurrence
Ford restyle et redonne du boost à sa Fiesta. Normal nous direz-vous, la précédente génération avait été lancée en… 2008 ! Afin de la rendre encore plus "aguicheuse" cette Fiesta se dote d’une grande bouche avec une calandre trapézoïdale, rappelant celle d’une Aston Martin ! Ajoutez un capot un rien plus bombé, des feux plus effilés avec éclairage diurne du genre LED ainsi qu’une partie arrière intégrant un becquet, ce nouveau look n’est pas pour déplaire…
Une clé intelligente à bord !
A l’intérieur, Ford insiste sur la présence d’un nouveau système de navigation avec écran de 5 pouces. Autre nouveauté, avec le système (optionnel) "MyKey", un dispositif déjà présent aux Etats-Unis qui, pour la première fois en Europe, va permettre aux parents de contrôler l’utilisation de la voiture confiée à leurs ados.
En limitant, via la clef de contact la vitesse maximale de la voiture, le volume sonore de la radio mais aussi d'empêcher la désactivation des aides à la conduite et des équipements de sécurité.
L’idée est bonne mais doit encore être peaufinée… Rien n'empêche en effet de rouler à 120 km/h en ville ! Et de penser également à un éthylotest couplé à la clef de contact.
Parlant sécurité, Ford installe également son système "Active City Stop" qui freine automatiquement la voiture en cas d’obstacle (moins de 30 km/h) !
Sous le capot, l'atout majeur de la Fiesta c'est bien ce trois cylindres essence de 999 cm3. Avec sa technologie 12 soupapes, injection directe, poids réduit, compacité optimale et pour les versions les plus puissantes, un turbo qui pousse les puissances à 100 et même 125 ch !
Tout comme la douceur et le silence de fonctionnement, le couple disponible dès les plus basses rotations ainsi que la souplesse d’utilisation nous aurons étonné. Prix : 17.450 € pour la 125 ch.










