Ford à la reconquête de l'Europe et du public
L'année 2013 sera cruciale pour Ford. En effet, le constructeur à l'ovale voit (enfin) arriver de nouveaux modèles qui devraient satisfaire une grande partie de sa clientèle mais également des acheteurs à conquérir sur d'autres marchés. Mis en difficulté chez nous à l'annonce de la fermeture de l'usine de Genk d'ici quelques mois, le constructeur américano-allemand doit donc redorer son blason par des autos attirantes. Les modèles EcoSport et Mondeo en seront les fers de lance.
Du petit au gros SUV premium
L'EcoSport est un SUV urbain (type Nissan Juke) qui défiera une meute de concurrents puisque ce style de carrosserie attire toujours plus de clients.
Basé sur le châssis de la Fiesta, l'Ecosport étrennera évidemment les moteurs essence "écologiques" de Ford dont le fameux 3 cylindres 1.0 Ecoboost. Comptant toujours plus sur une stratégie mondiale, Ford intensifie sa politique et élargit son offre. Le premier modèle par lequel passera la nouvelle stratégie Ford est sans conteste la Fiesta présentée ici-même.
Autre importante nouveauté : la Mondeo qui sera dotée de l’EcoBoost 125 chevaux. Elle proposera également une motorisation hybride essence-électrique et une transmission intégrale.
Version ludospace d’un utilitaire, le Tourneo Connect comptera sur un espace généreux et modulable, des portes arrière coulissantes et une liste d’équipement riche pour se hisser en bonne position sur le marché des véhicules de tourisme familiaux, pratiques et abordables.
A plus long terme, Ford proposera également deux SUV. Outre l'EcoSport dont nous vous parlions plus avant, le Edge débarquera bientôt chez nous. Il s'agit d'un modèle qui était jusque-là réservé au marché américain où il jouait le rôle de petit crossover. En Europe, il sera vraisemblablement un gros véhicule "premium".










