Honda CRV : un SUV à la fois discret et homogène, une valeur sûre ?
En 1995 lorsque Honda lançait son premier CR-V la mode n'était pas encore aux SUV. Dix-sept ans et quatre générations plus tard, Honda propose un tout nouveau véhicule qui se fait pourtant particulièrement… discret ! Les apparences sont même trompeuses si l'on s'en tient à certaines cotes : à quelques millimètres près, largeur et longueur ne varient guère, idem pour l'empattement ou les trains roulants. Alors, vraiment nouvelle cette version 2012 ?
La modularité, une des qualités marquantes
La réponse est affirmative et à plus d'un titre. A commencer par les panneaux de carrosserie. Dépassant de peu les 4,5 mètres, ce véhicule joue de ses rondeurs rassurantes.
Plus haut sur pattes que beaucoup de ses concurrents le CRV propose aussi une habitabilité parmi les importantes de son segment.
A l'avant bien sûr mais aussi à l'arrière où les passagers trouveront un espace de vie confortable. Quant au coffre, avec 589 litres en configuration normale et un peu plus de 1100, sièges rabattus, il figure dans la moyenne haute de la catégorie.
Au volant, le conducteur appréciera d'abord l'extrême sobriété de la planche de bord. Sur la route, le CR-V propose une tenue de route saine et rassurante. A vérifier ! Hors des sentiers battus, le SUV de Honda tirera sans doute son épingle du jeu sans pour autant revendiquer un quelconque usage intense. Il faut dire que son système de transmission 4x4 n'est qu'une possibilité de transfert entre les roues avant motrices et le train arrière qui entrera en fonction en cas de patinage des premières.
Bonne nouvelle par rapport à l'ancienne génération, Honda propose désormais une version à deux roues motrices. Sous le capot, le diesel recueillera tous les suffrages avec ce 2.0 litres sobre et suffisamment puissant.












