Honda NC 700X : une moto polyvalente qui se décline en plusieurs modèles

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Honda a retenu les leçons de la crise. Trois de ses principales nouveautés pour cette année 2012 partagent une plateforme commune spécialement développée pour faire face à la récession. Coûts de production limités, faible consommation, entretien limité et prix (très) attractifs font partie des atouts des NC 700 S, NC 700 X et Integra. Si les NC 700 sont des motos “classiques” (la S est un roadster, la X un trail routier), l’Integra s’apparente plutôt à un scooter.

  • <p>Photo : D.R.</p>

    Photo : D.R.

  • <p>Photo : D.R.</p>

    Photo : D.R.

  • <p>Photo : D.R.</p>

    Photo : D.R.

Elle offre les mêmes atouts qu'un scooter

Nous avons essayé la version X mais les qualités de cet engin peuvent être considérées de même façon pour le modèle S. Pour l'Integra plus typé scooter c'est un peu différent puisqu'il reprend d'office une boîte de vitesses automatique “intelligente” (double embrayage DCT) qui combine la facilité de conduite d’un scooter traditionnel et les sensations d’une sélection manuelle.

Très sincèrement, nous pourrions conseiller ce genre de machine à un motard néophyte. Son bicylindre (670 cm3/ 48 ch) n'est pas rageur mais il se gère avec une facilité déconcertante.

Originale dans sa conception avec un bel espace de rangement pour un casque intégral à la place du réservoir de carburant (celui-là est placé sous la selle), cette moto est surtout un vrai remède contre la crise. D'abord par ses consommations : pas plus de 4 litres aux 100 km sans adopter pour autant un rythme d'escargot ! Ensuite et surtout pour les tarifs affichés.

Fabriquée en Inde, conçue simplement (mais équipée plus que correctement), la NC 700 s'affiche à partir de 5.990 euros (S) et 6.690 pour la X : un rapport prix/prestations au-dessus de la moyenne.

Quand un automobiliste décide de troquer ses quatre roues pour échapper aux affres de la circulation, cela donne une belle redécouverte d'une certaine liberté routière !

Osez la rencontre !