Cristiano Ronaldo admiratif de Sa Pinto, l’entraîneur portugais du Standard: «Il ne lâchait jamais rien»

@News
@News

Interrogé par Sport/Foot Magazine, Cristiano Ronaldo n’a pas été avare de compliments à l’égard de Ricado Sa Pinto, actuel entraîneur du Standard. «  C’est simple : c’est une personne directe et un homme bon. C'est un énorme passionné de football, qui a toujours mis beaucoup de coeur dans son métier et a aussi une très bonne connaissance du jeu.  »

Les deux Portugais se sont côtoyés au Sporting Lisbonne. Le futur quintuple Ballon d’Or commençait sa carrière et Ricardo Sa Pinto était alors capitaine du Sporting.«  Il était au Sporting quand je suis arrivé dans le noyau pro. Ça a toujours été un soutien et un très bon coéquipier pour les jeunes joueurs", explique Ronaldo. «  D'ailleurs, j'ai toujours admiré son engagement et ses efforts lors de chaque séance d'entraînement, à chaque match. Il ne lâchait jamais rien.  »

La star du Real Madrid garde de très bons souvenirs de l’actuel coach du Standard, des souvenirs qu’ils aiment évoquer ensemble et qui montre la motivation qui anime Sa Pinto. «  Il y a toujours des moments de vestiaire (heureux ou pas si heureux) qui nous restent  » raconte Cristiano Ronaldo. «  Ricardo était l'un des joueurs les plus expérimentés du vestiaire, il avait toujours un mot pour motiver le groupe avant chaque match. Lorsqu’on se retrouve, on se rappelle de ces moments, on a toujours de bons souvenirs à partager.  »

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous