Le Louvre-Lens attire les Belges

Rédaction en ligne
Mis en ligne | mis à jour

Succès pour le Louvre-Lens. Le musée a accueilli 140.000 visiteurs en un mois, parmi lesquels 1.800 Belges,.

  • Bruno D’Alimonte
    Bruno D’Alimonte

Parmi les 140.000 visiteurs venus visiter le Louvre-Lens, 55 % sont des habitants du Nord/Pas-de-Calais, 32 % proviennent du reste de la France et 13 % de l’étranger. Ces derniers arrivent avant tout de Belgique (1 % des visiteurs), mais aussi des Pays-Bas, de Grande-Bretagne et d’Allemagne.

Depuis son ouverture officielle au public le 12 décembre, le Louvre-Lens a notamment connu « des records d’affluence entre Noël et Nouvel An », avec plus de 10.000 entrées vendredi 28 décembre, jour où « fut franchi le seuil symbolique du 100.000e visiteur », indique le musée dans un communiqué.

Quelque 36.000 personnes l’avaient visité lors d’un week-end exceptionnel de pré-ouverture les 8 et 9 décembre.

Le Louvre-Lens, qui a coûté plus de 150 millions d’euros, mise sur une fréquentation de 700.000 visiteurs la première année, et 500.000 les années suivantes.

Belga

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. jr1963 dit le 04/01/2013, 19:27

comme d'habitde Super; comme d'habitude le Soir relaie les projets élitistes souvent de l'étranger, plutôt que de valoriser l'actualité belge comme celle tellement absente de leurs colonnes qu'à partir de dimanche, 69 musées pratiquent la gratuité du dimanche le premier dimanche du mois à Bruxelles et en Wallonie.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !