Décès de Steven Bochco, l’un des papes de la série américaine

Edition numérique des abonnés

Le scénariste et producteur de télévision américain Steven Bochco, auteur de séries cultes comme « NYPD Blue » (New York Police Blues), « Hill Street Blues » (Capitaine Furillo) ou « LA Law » (la loi de Los Angeles), a succombé à une leucémie à l’âge de 74 ans, a annoncé son assistant personnel Phillip Arnold.

Steven Bochco est mort dimanche matin entouré de sa famille et ses amis, a-t-il précisé.

Lauréat à dix reprises du Primetime Emmy Award et également créateur de « Doggie Howser, M.D » (Docteur Doogie), Steven Bochco était connu pour son approche audacieuse et son réalisme sans fard. À l’annonce de son décès, les hommages d’Hollywood se sont mis à pleuvoir, notamment ceux de collaborateurs ou de collègues producteurs.

Le PDG de Disney, Robert Iger, a tweeté : « aujourd’hui, notre industrie a perdu un visionnaire, une force créative, un preneur de risques, un raconteur d’histoires plein d’esprit, courtois et doté d’une étonnante capacité à savoir ce que le monde attendait. Nous étions collègues de longue date et amis de plus longue date encore, et je suis profondément attristé ».

Pour le réalisateur de la série « Buffy contre les vampires » Joss Whedon, Steven Bochco était « complexe, imprévisible et infailliblement humain ». Il a « changé la télévision, plus d’une fois. Il est une légende ».

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Porsche est le premier constructeur allemand à renoncer à la technologie diesel, alors même que Volkswagen assure ne pas vouloir y renoncer tout comme ses concurrents BMW ou Daimler.

    Pourquoi Porsche a-t-il décidé de sortir du diesel?

  2. Pour les syndicats et pour les parents de Kitty Van Nieuwenhuysen, Johan et Nelly, cette décision est une «
gifle au visage
».

    Les syndicats policiers outrés par la libération d’un tueur de l’une des leurs

  3. @News

    Le judo, ce sport de machos où les femmes continuent de s’affirmer

Chroniques
  • La check-list des élections communales

    Dans trois semaines, nous allons voter pour les communales. Alors que les partis scruteront et interpréteront les résultats à travers la grille des prochaines élections nationales et européennes – quand bien même on verra localement des alliances impossibles à d’autres niveaux –, il faudrait peut-être rappeler que ce scrutin est important pour lui-même et que les enjeux, même locaux, sont de taille.

    Des potentats difficiles à contester

    J’ai longtemps cru que l’échelon local était le plus propice à la mise en œuvre d’une véritable démocratie, et que l’on pouvait aisément y mettre en œuvre des processus de démocratie délibérative ou participative. Les quelques chroniques que j’ai consacrées à des sujets communaux (sur certaines communes du BW) m’ont cruellement démenti ; dans de nombreux cas, ces communes sont les lieux où sévissent des potentats autoritaires, totalement...

    Lire la suite

  • Ceci n’est pas une politique

    On avait annoncé des mesures concrètes pour gérer la problématique des transmigrants sur le territoire belge. Et à quoi a-t-on eu droit ce vendredi ? A un chiffre. Le gouvernement va augmenter en deux phases le nombre de ceux qui seront placés en centres fermés. C’est une rustine que le gouvernement a placée, parasitée, noyautée, détournée par les petites phrases d’un certain Bart – Y a qu’à – De Wever.

    Lire la suite