Hein Vanhaezebrouck: «Anderlecht a montré de quoi il était capable»

©Belga
©Belga

Victorieux pour la fois deuxième fois consécutive après le succès acquis la semaine dernière du côté de Charleroi, Anderlecht fait enfin honneur à son rang. Pour Hein Vanhaezebrouck, ses joueurs montent clairement en puissance dans ces Playoffs 1. « Je suis très content que l’équipe montre ce dont elle est capable. Les jeunes ont démontré leurs qualités. Il ne faut pas oublier qu’on a encore beaucoup de joueurs sur le flanc. Je suis très content de la prestation de mes joueurs et de notre évolution. »

L’entame de match réussie a fait la différence estime le coach anderlechtois : « On a eu de nombreuses occasions en première période. Après la pause, nous aurions dû être plus efficaces et marquer davantage qu’un but pour s’éviter la nervosité de la fin de match. On a aussi bien défendu, on était bien en place. Ils ont exécuté les tâches défensives comme je l’avais demandé. »

Titulaire pour la deuxième fois d’affilée, Lazar Markovic a livré une prestation convaincante bien que, selon ses propres, on est encore loin de l’avoir vu sous son meilleur jour. « C’était un bon match. Nous repartons avec les trois points, c’est le plus important. Nous avons plutôt bien joué. Je suis heureux pour les supporters. Il y a de bonnes personnes ici et de bons joueurs, je suis donc heureux de faire partie de ce club. J’ai été impressionné par le niveau de jeu. On a vu du beau football. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau mais je le serai bientôt. »