Serie A: l’Inter doit dominer Cagliari pour accrocher la Ligue des Champions

photo news
photo news

Avant le choc de samedi entre la Juventus Turin, le leader, et son dauphin Naples, à six points, qui pourrait décider du titre, les Bianconeri, en quête d’un 7e sacre d’affilée, se déplaceront mercredi à Crotone, premier relégable, tandis que le Napoli recevra l’Udinese (13e).

L’Inter n’a plus vraiment le droit à l’erreur d’autant que se profilent les réceptions de la Juve et de la Lazio.

Après une défaite au Torino (31e j., 1-0), les Nerazzurri ont concédé un match nul et vierge sur le terrain de l’Atalanta à Bergame samedi alors que dans le même temps la formation sarde s’imposait chez elle face à l’Udinese (2-1).

Du coup, la formation de Luciano Spaletti n’a pas profité du nul (0-0) qui a ponctué le derby romain entre la Lazio et la Roma et reste 5e à une unité derrière ce duo.

De ces deux formations, la Lazio (4e) aura la tâche la plus difficile en se déplaçant à Florence sur le terrain de la Fiorentina (7e) tandis que l’AS Rome (3e) accueillera le Genoa (12e).

Du côté de la Juventus, on se veut prudent à l’image du Brésilien Douglas Costa, remplaçant de Miralem Pjanic dimanche contre la Sampdoria, étrillée 3-0. «  Nous avons tous joué un grand match. Nous avons joué collectifs c’est ce dont nous avions besoin après le Real Madrid. Nous devons continuer à bien jouer comme cela pour atteindre nos objectifs car le championnat n’est pas encore joué  », avait déclaré l’ancien ailier du Bayern Munich.

À Naples, le capitaine Marek Hamsik a insisté sur le fait que son équipe «  doit continuer à y croire  ».

«  Il y a encore 18 points en jeu  », constate le milieu de terrain slovaque. «  L’écart entre nous et la Juventus s’est creusé mais nous devons y croire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de possibilité mathématique  ».

Quant à l’AC Milan, qui a donné un «  coup de main  » à la Juve en accrochant Naples (0-0) dimanche, il se déplacera au Torino avec l’ambition de se maintenir derrière le quintette de tête.

Mardi

(20h45) Inter Milan – Cagliari

Mercredi

(18h00) Benevento – Atalanta Bergame

(20h45) Crotone – Juventus Turin

Fiorentina – Lazio Rome

Hellas Vérone – Sassuolo

Naples – Udinese

AS Rome – Genoa

Sampdoria Gênes – Bologne

SPAL – Chievo Vérone

Torino – AC Milan

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous