Anderlecht: sept informations judiciaires pour tentatives de meurtres sur des policiers (vidéo)

© Pierre-Yves Thienpont
© Pierre-Yves Thienpont

Le parquet de Bruxelles a récemment ouvert sept informations judiciaires pour tentatives de meurtre sur des policiers commises dans la cité du Peterbos, à Anderlecht, indique lundi un de ses porte-parole, confirmant ainsi une information de RTL. Des personnes y ont jeté des projectiles sur des policiers en intervention depuis les toits d’immeubles de 15 à 20 étages.

Selon le parquet de Bruxelles, le phénomène de jets de pierres et autres projectiles, est récurrent depuis le début de l’année dans la cité du Peterbos, à Anderlecht. Le dernier fait remonte à vendredi dernier.

« L’issue pourrait être fatale »

«Sept informations judiciaires ont été ouvertes pour des tentatives de meurtre à l’encontre de policiers commises dans la cité du Peterbos. Des personnes y ont jeté des pierres et des projectiles depuis les toits d’immeubles en direction d’agents et de leur véhicule. Pour l’heure, les dégâts sont uniquement matériels mais au vu de la taille des pierres jetées, l’issue pourrait être fatale si elles tombent sur quelqu’un depuis des immeubles de 15 à 20 étages. C’est la raison pour laquelle les dossiers ont été ouverts pour tentatives de meurtre», indique Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.

«Les enquêtes visant à identifier les auteurs sont complexes car les caméras de vidéosurveillance du quartier ont été détruites. Aucun suspect n’a encore été appréhendé à ce stade. D’autres informations judiciaires ont par ailleurs également été ouvertes pour des faits de rébellion notamment», conclu-t-il.

Selon RTL, les incidents s’inscrivent dans un contexte de trafic de drogue dans la cité et de contrôles de police accrus.

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous