Philippe Close: «Le piétonnier à moitié terminé après l’été»

Edition numérique des abonnés

Invité sur Matin Première, le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close est revenu sur l’avancée du projet du piétonnier. « Les travaux avancent bien, c’est un projet difficile à accoucher, compliqué pour beaucoup de commerçants, pour beaucoup d’usagers de la ville  », a-t-il déclaré.

«  Mon boulot ça a été de fédérer les niveaux de pouvoir fédéral, régional, et local, pour que les travaux avancent. Au sortir de l’été plus de 50 % du projet sera réalisé. Si vous allez aujourd’hui dans le centre vous voyez que de grandes choses ont avancé. On veut réoffrir au centre-ville une ambition  », poursuit Philippe Close.

Le bourgmestre dit également comprendre les débats autour de ce projet. «  Quand vous avez un projet de ville vous devez pouvoir accepter les critiques, mais vous devez aussi pouvoir avancer. Aujourd’hui, c’est le cas, je veux me tourner vers l’avenir. Les investissements dans le centre-ville c’est plus de 500 millions d’euros qui sont investis dans logements et des commerces, c’est plutôt positif  ».

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous