Rudi Vervoort: «Kanal sera le phare de notre désir de faire de Bruxelles la capitale culturelle en 2030»

Edition numérique des abonnés

Kanal Centre Pompidou est ouvert. Le Centre d’art installé dans l’ancien garage Citroen, près de la place de l’Yser à Bruxelles, accueillera les visiteurs dès ce samedi 5 mai et pour treize mois, avant le début des travaux qui mèneront à découvrir le vrai Kanal en fin 2022. « Ce n’est pas un aboutissement mais le début d’une grande aventure », a lancé Yves Goldstein, chargé de mettre sur pied ce musée.

Rudi Vervoort, le ministre-président de la Région bruxelloise a annoncé vendredi son souhait de voir Bruxelles devenir capitale culturelle en 2030.

«  Ce lieu sera le phare de notre désir que Bruxelles soit capitale culturelle 2030, année du bicentenaire de la Belgique  », a-t-il déclaré lors de l’inauguration de Kanal, le nouveau musée d’art moderne et contemporain de Bruxelles. «  Nous allons nous inscrire dans une démarche pour faire en sorte que Bruxelles soit la capitale européenne de la Culture  », a-t-il poursuivi.

Francoise Nyssen, ministre française de la Culture et Bruxelloise d’origine, a dit: « Il se passe quelque chose d’inoui ici. »

Kanal est ouvert de samedi midi à dimanche 20h sans interruption. À 5 euros l’entrée. Pour admirer quelque 300 œuvres d’art contemporain, c’est donné. Et à l’entrée l’installation de Tinguely bouge et fait Tingeling de temps en temps...

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous