Contrôler la tenue des hôtesses du Salon de l’Auto ? Tout un symbole…article bloqué
Joëlle Milquet, ministre de l’Egalité des chances, dénonce les stéréotypes féminins véhiculés pour vendre des voitures. Viviane Teitelbaum, présidente du Conseil des femmes, soutient.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions @46 Zarok Je vous renvoie le compliment. Votre analyse est très pertinente. Femme-objet, homme-objet, même combat. Personnellement, la pub qui m'avait le plus choqué, c'était il y a quelques années déjà, précisément pour une bagnole. On voyait un jeune cadre qui piquait un plomb dans son bureau, jetait sa cravate et sortait du building où il travaillait. Puis au moment où on croyait qu'il allait envoyer tout promener, il voyait passer une voiture bien chère (une Audi si mes souvenirs sont bons). Il s'empressait de remettre sa cravate (symbole de soumission à l'entreprise) et rentrait dans le building en courant, prêt à tout pour gagner assez pour se la payer. Les filles du salon quant à elles, sont prêtes à subir les regards des beaufs en posant en mini-jupe devant une Audi pour espérer gagner de quoi s'acheter le sac Prada ou Vuitton de leurs rêves, et en rêvant d'attirer un beau garçon qui a les sous pour acheter une Audi. Voilà les valeurs dominantes de notre société[...]
43. sonysecan, elle est tout aussi mauvaise en politique mais bon, vu que lorsqu'on est politicien, on le reste jusqu'à la fin de ses jours, no soucis.
Franchement, je suis triste de voir dans quelle direction de pruderie hypocrite nos sociétés glissent. Avant 1968 c'était l'église qui maniait le bâton, et aujourd'hui? Cherchez et vous trouverez!
TRISTE LE RESULTAT DU SONDAGE JE NE VOIS VRAIMENT PAS LE RAPPORT ENTRE UNE JANTE ET LE GALBE D' UNE JAMBE, mais ça a toujours existé et il est temps que les femmes et les hommes s'arrêtent à parler de carrosserie en voyant une femme. RIDICULE




Essayez toujours de conduire avec des talons pareils.