Carrefour lance le premier drive alimentaire automatisé (vidéo)

©Photonews
©Photonews

Carrefour Belgique se lance dans le drive entièrement automatisé. C’est une première dans le monde de la grande distribution belge. Son avantage : permettre au client de venir chercher ses courses 24h/24 et 7 jours sur 7. Il suffit aux clients de commander en ligne, récupérer leur commande quand ils le souhaitent et de payer via une application mobile lorsqu’ils sont sur place.

L’Hypermarché Carrefour Mont-Saint-Jean, en cours de transformation, a lancé ce lundi ce drive. Il répond donc aux attentes des consommateurs qui souhaitent faire leurs courses en ligne mais qui craignent de ne pouvoir respecter les horaires d’ouverture.

Le drive est un mur de casiers métalliques dont une partie est réfrigérée. Il peut accueillir jusqu’à 50 commandes par jour et peut héberger tant des produits secs que des produits frais.

Selon le porte-parole de Carrefour Belgique, interrogé par RTLINFO, le dispositif rencontre déjà un certain succès. L’enseigne compte bien augmenter le nombre de drives sur le territoire.

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous