Manifestation du 16 mai: huit trains supplémentaires vers Bruxelles mis en service mercredi

Edition numérique des abonnés

Huit trains supplémentaires seront mis en service vers Bruxelles mercredi en raison de la manifestation pour les pensions des syndicats, indique la SNCB lundi. Les manifestants pourront aussi bénéficier d’un ticket spécial « événement », moins cher qu’un billet classique. Les cheminots ne participeront donc pas à la manifestation, souligne mardi le syndicat socialiste.

L’offre de trains a été renforcée à la demande de syndicats, précise la SNCB. Ces huit trains supplémentaires rouleront en dehors des heures de pointe et quitteront Liège, La Louvière, Mouscron, Anvers et Ostende. Les syndicats se réunissent à 10h00 à la gare du Nord d’où la manifestation partira dès 11h00.

Bien qu’ils aient « toutes les raisons de se mobiliser contre la réforme des pensions », les cheminots ne participeront pas à la manifestation, souligne mardi le syndicat socialiste dans un communiqué. « Le personnel roulant sera à son poste pour conduire les manifestants à Bruxelles, ce qui est une autre manière de se mobiliser. Nous avons décidé de ne pas déposer de préavis de grève. L’ensemble du personnel de la SNCB sera donc au travail », affirme le délégué CGSP Michel Anciaux.

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous