De nombreuses personnalités ont rendu un dernier hommage à Maurane: «C’était une femme merveilleuse» (vidéo)

Les funérailles de la chanteuse Maurane, décédée à son domicile le 7 mai dernier, ont eu lieu ce jeudi à 10h en l’église Notre-Dame des Grâces à Woluwe-Saint-Pierre.

Des centaines de personnes sont venues lui rendre hommage, ainsi que de nombreuses personnalités : Maxime Le Forestier, Pascal Obispo, Zazie, Muriel Robin, Francis Cabrel, Michel Fugain, Elio Di Rupo, Joëlle Milquet, BJ Scott, Philip Catherine, Viktor Lazlo et Sandra Kim étaient notamment présents.

L’enterrement de Maurane en photos

Si l’inhumation doit se tenir dans la plus stricte intimité, les fans étaient les bienvenues pour la cérémonie. Un écran géant était prévu pour ceux qui n’avaient pas pu rentrer dans l’église.

«C’était une femme tellement merveilleuse, tellement drôle. J’ai beaucoup ri avec elle. C’était une des plus belles voix du monde, sinon la plus belle», a affirmé la chanteuse et violoniste française Catherine Lara.

La chanteuse a été retrouvée inanimée à son domicile de Schaerbeek, le 7 mai dernier. À 57 ans, elle avait donné un dernier concert la veille et préparait un album hommage pour les 40 ans de la mort de Jacques Brel. Elle était devenue incontournable sur la scène de la variété française.

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous