Roland-Garros: Ysaline Bonaventure échoue au dernier tour des qualifications

Photo News
Photo News

Ysaline Bonaventure (WTA 132) a été battue au 3e et dernier tour des qualifications en vue des Internationaux de France à Roland-Garros vendredi. La Liégeoise, 23 ans, a du s’incliner face à la Suédoise Rebecca Peterson (WTA 96) 4-6, 6-1, 6-0, vendredi sur la terre battue parisienne dans une rencontre interrompue par la pluie.

Ysaline Bonaventure, qui avait pris la mesure de Maryna Zaveska au deuxième tour, devait venir à bout de Peterson, 2e tête de série des qualifications, pour intégrer le tableau final.

La droitière, née à Rocourt, a remporté le premier set (6-4) dans ce qui constituait le troisième affrontement entre les deux joueuses. Peterson, 22 ans, menait 1-3 dans le deuxième manche quand le jeu a dû être interrompu à cause de la pluie. Peterson n’a pas fait traîner les choses ensuite ne laissant aucun jeu à son adversaire ensuite. La partie a duré 1h37 minutes.

Zanevska et Bonaventure étaient les deux seules Belges engagées en qualifications chez les dames alors qu’Elise Mertens (WTA 16), Alison Van Uytvanck (WTA 46), Kirsten Flipkens (WTA 69) et Yanina Wickmayer (WTA 101) figurent déjà dans le tableau final.

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous