Record à l’Open d’Australie : 8 Belges dans le tableau final

Yves Simon
| mis à jour

Le Louviérois Maxime Authom et le Limbourgeois Ruben Bemelmans ont réussi le bel exploit de se qualifier pour le grand tableau de l’Open d’Australie, ce samedi en début de journée à Melbourne. De notre envoyé spécial à Melbourne

  • Belga
    Belga

Maxime Authom (ATP 157) a sorti le Français Florent Serra (ATP 123) au 3me et dernier tour des qualifs sur un double 6-4 après un match qu’il a dominé du début à la fin avec un tennis très solide.

« J’avais déjà vécu un premier rêve en me qualifiant en août dernier à l’US Open, ici, je vis un deuxième rêve. Tout ce qui vient n’est que du bonus. Et pourquoi pas affronter un grand nom ? Je n’ai encore jamais joué contre un joueur du top 50. »

Pour info, Juan Martin Del Potro et Nicolas Almagro figurent parmi les adversaires possibles. Le tableau complet devrait être connu dans quelques heures.

Ruben Bemelmans (ATP 115) a, lui, un peu plus souffert face à Marsel Ilhan (ATP 214) soutenu par pas mal de Turcs de Melbourne. Beaucoup de vent, une bonne dose de stress, Ruben a même dû sauver une balle de set dans le tie-break de la première manche. Résultat : 7-6 (8), 6-4. « C’est la première fois que je joue bien ici. C’était un peu stressant comme toujours dans les qualifs, mais je pense m’en être bien sorti dans des conditions de jeu pas faciles. Je suis super heureux, mais je ne vais pas commencer à faire la fête car j’en veux encore ! »

Huit Belges seront donc sur la ligne de départ de cet Open d’Australie 2013 dont six de nos garçons, ce qui est un record.

Niveau programmation, on sait déjà que David Goffin affrontera Fernando Verdasco sur la Hisense Arena (le deuxième Central de Melbourne) après le match de Venus Williams (vers 2h30 du matin dans la nuit de dimanche à lundi en Belgique). Olivier Rochus jouera en quatrième rotation sur le même court contre David Ferrer qui vient de remporter le tournoi d’Auckland pour la troisième année consécutive contre l’Allemand Kohlschreiber (l’adversaire de Steve Darcis, mardi).

Osez la rencontre !