Rixensart pense au cadre de vie
Il avait évoqué le projet lors de la campagne électorale. Ce sera finalement le premier gros dossier de cette législature. D’ici trois ans, une partie du personnel communal travaillera au sein d’une maison du développement durable. Ce nouveau bâtiment d’environ 800 m2 regroupera les services de l’Urbanisme, de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et du Logement. Il sera construit juste à côté de la maison communale, à la place des garages actuels. L’investissement devrait s’élever à 3 millions d’euros.
« Il est temps que le personnel travaille dans de meilleures conditions, a lancé vendredi après-midi Jean Vanderbecken (NAP-MR), lors des vœux au personnel communal. De plus, j’estime que regrouper les services du cadre de vie améliorera le fonctionnement interne et sera un réel avantage pour la population. » Notons qu’un travail sur l’architecture du bâtiment sera effectué.
Pour le reste, Jean Vanderbecken a évoqué les deux autres grands défis qui émailleront cette législature. Le premier a trait à l’aménagement du territoire. Les travaux liés à l’arrivée du RER seront suivis de près alors que deux plans communaux d’aménagement (PCA) baliseront les futurs développements aux alentours des gares de Rixensart et de Genval.
Enfin, un accent particulier sera mis sur la propreté. Rixensart veut devenir une commune exemplaire en la matière. De gros investissements seront réalisés, tant en termes d’outils (une demi-douzaine d’engins va être achetée) que de personnel.
« La population a le sentiment de vivre dans une commune qui n’est pas propre, lance-t-il. Nous allons y remédier. »


