D.J. Fontana, le batteur d’Elvis Presley, est décédé

©Getty Images
©Getty Images

Le batteur D.J. Fontana, dernier membre encore vivant du groupe d’Elvis Presley, avec qui il a enregistré des centaines de morceaux, est mort à l’âge de 87 ans, a annoncé jeudi sa famille.

Son fils David Fontana a écrit sur Facebook que D.J. Fontana, qui a rejoint le Rock and Roll Hall of Fame, le panthéon du rock, en 2004, était décédé paisiblement dans son sommeil mercredi soir. Dominic Joseph Fontana est l’un des premiers à avoir ajouté la batterie à un genre musical qui allait donner le rock’n roll, à une époque où les chanteurs se passaient souvent de ces percussions.

Fontana, originaire de Louisiane, dans le sud du pays, a fait la rencontre en 1954 du guitariste d’Elvis, Scotty Moore, qui lui a proposé de rejoindre leur groupe. «Ça a marché, mais je m’étais dit qu’ils avaient un son si unique que ce n’était pas la peine de le couvrir avec de la batterie et du bruit. Donc je me suis mis en retrait, et c’est comme ça que j’ai eu le boulot.», avait-il expliqué au Washington Post en 1986.

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous