Le vivant au coeur du salon « Maison & Objet »
Le salon « Maison & Objet » ouvre ses portes à Paris du 18 janvier au 22 janvier pour présenter les tendances en matière de déco et de design du printemps-été 2013. Le thème cette année est le vivant.
Plus de 3000 exposants, fabricants de meubles, architectes, créateurs et artisans se donnent rendez-vous au Parc des Expositions Paris Nord-Villepinte.
En plus de présenter les dernières créations et tendances, le salon accorde une place importante aux créateurs en leur rendant hommage. Qu’ils jouissent déjà d’une certaine notoriété ou non, ils ont la possibilité d’être récompensés. Cette année, Odile Decq, le duo Edward Barber et Jay Osgerby, ainsi que Joseph Dirand sont nommés « Créateur de l’année Maison & Objet », « Design à vivre » et « Créateur de l’année scène d’intérieur ». Maison & Objet sert également de tremplin pour les jeunes qui voudraient voir leur carrière propulsée.
Maison & Objet met un point d’honneur à la qualité de ses produits. C’est pourquoi ce salon de la décoration intérieure haut de gamme rassemble plusieurs milliers de visiteurs et de journalistes chaque année.
Cette année, le thème choisi est le « vivant ». A la recherche d’un mode de vie plus harmonieux et ancré dans le réel, le salon explore les modalités d’un confort émotionnel où le beau inspiré de la nature prédomine.
Un « parcours d’inspirations » permettra aux visiteurs de redécouvrir le thème du vivant et de la nature. Retour aux sources dans le hall 1, « Nourritures premières », consacré aux aliments, source d’inspiration pour les artistes. Le hall 2, « Renaiscience » explorera la nature au microscope, entre métamorphose et renaissance. Enfin, le hall 3 intitulé « Pionnier », reconsidérera nos modes de vie et nos comportements.
Maison & Objet réservera donc d’agréables surprises aux passionnés de déco et design.
Emeline Berlier (st.)








