Basket : Ostende reprend la tête
Ostende a repris la tête grâce à son succès à Mons (70-74). Pepinster s’est incliné à Alost et Louvain l’a emporté sur le fil face à Anvers (78-77).
Ostende reprend la tête grâce à un succès à Mons (70-74)
Ostende ne s’est pas déplacé pour rien dans le Borinage, puisqu’il y est venu rechercher le leadership de la compétition au terme d’un vrai match au sommet qui a tenu ses promesses, du moins dans son intensité et son suspense final, qu’une première période équilibrée augurait (34-32).
Pourtant les Montois croyaient avoir fait le break dès la reprise en s’octroyant un viatique de 10 unités à 49-39 sur une offensive de Wright conjuguée à une technique de Djordjevic. Piqué au vif, le meneur côtier allait se déchaîner pour ramener son équipe en compagnie de Stojic (54-54) et infliger un 7-29 en 12 minutes à des Montois médusés (56-68). La maîtrise de Djordjevic suffisait dès lors pour contenir les derniers assauts désespérés des joueurs locaux (70-72)
Alost – Pepinster : 99-80
Si la veille, Charleroi avait souffert à Liège pour conserver le contact avec le groupe de tête, il n’en fut rien pour les Alostois face à de bien tendres Pepins. Pour l’occasion l’équipe flandrienne retrouvait son puissant Thompson, de retour de blessure et en a profité pour parfaire l’intégration de Tinsley, appelé à suppléer le retrait définitif de Clarck. Emmenés, une nouvelle fois par son déroutant meneur Raivio, les Alostois purent compter sur la diversité de leur potentiel pour, à chaque fois, étouffer les velléités verviétoises, nées souvent d’actions individuelles. Le coach Dean put ainsi donner du temps de jeu à l’ensemble de son groupe pendant que son homologue adverse se reposait sur un noyau bien trop étriqué pour revendiquer un meilleur sort. C’est dans le dernier quart, après 83-75 que la puissance (Tofi et Young) et l’adresse (Raivio, Thompson et Dreesen) locales assuraient l’écart définitif.
Louvain – Anvers : 78-77
Dans le dernier match, un « 3 points » de Robinson dans les derniers instants, a permis à Louvain de prendre la mesure d’Anversois qui menaient encore 73-77 dans la dernière minute. De ce fait, Charleroi rejoint Anvers à la quatrième place du classement.







