Les douze Namurois de l’année 2012
La revue « Confluent » a désigné les douze Namurois qui ont marqué l’actualité en 2012, dans douze catégories. Un jury composé d’acteurs namurois était chargé de la sélection des lauréats. Découverte du palmarès.
Ils sont douze, cinq femmes et sept hommes, et ont marqué l’actualité namuroise au cours de l’année écoulée. Mardi, la revue namuroise Confluent, dévoilait les lauréats des « Namurois de l’année ».
Organisée depuis 24 ans, cette manifestation met à l’honneur des personnes s’étant distinguées dans divers domaines : de l’économie à la culture en passant par le sport, la solidarité ou encore les sciences. Les lauréats sont sélectionnés par un jury composé d’acteurs namurois issus de différents secteurs. « Les membres de ce jury suivent l’actualité durant toute l’année et se rencontrent à trois reprises pour arrêter le choix final, explique Pierre Dulieu, directeur de la revue Confluent. Le critère est, dans chacune des douze catégories traditionnelles, la contribution apportée au dynamisme et au rayonnement de la province de Namur. Le prix est accessible à toute personne née dans la province ou ayant dans la province le siège principal de son activité. Dans des cas exceptionnels, il est attribué à un couple ou une équipe quand l’action soulignée est une œuvre commune. Les politiques ne sont pas éligibles dans le cadre de leur mandat. Une même personne ne peut recevoir le prix plus d’une fois », rappelle-t-il.
Parmi les lauréats de 2012, on retrouve des personnalités mais aussi des citoyens moins connus mais dont l’action mérite d’être sous les feux des projecteurs.


