Les lauréats
Douze catégories, douze Namurois
Namurois décédé Bernard Dethier, décédé en mars 2012, membre de la CCATM de Namur. Il était fort engagé dans l’aménagement du territoire.
Création d’entreprise André Bertin, directeur de Coexpair une entreprise spécialisée dans des matériaux pour l’aéronautique, installée dans le zoning Ecolys, depuis 2012.
Animation culturelle Jean-Luc Piraux, fondateur du Théâtre Pépite qui a fêté ses 20 ans en 2012.
Management Jean-Michel Carlier (lire ci-contre)
Au service des autres Anita Moureau, fondatrice de l’ASBL « Offrez moi la lune ».
Sport Adrien Deghelt et ses performances aux JO de Londres lors de la demi-finale du 110 m haies.
Jeune talent Jodie Devos, jeune chanteuse de 24 ans diplômée de l’IMEP, qui se spécialise à Londres, pour entrer à l’opéra.
Couronnement de carrière Christine et Eric Maes, les fondateurs de « Père Olive », partis à la retraite en 2012.
Sciences Laurence Meurant, docteur à l’Université de Namur, spécialisée dans la recherche en langue des signes.
Création artistique Lionel Meunier, directeur artistique de Vox Luminis.
Namurois de l’extérieur Emilie Pirlot, styliste de 27 ans, bras droit du directeur artistique de Dior, à Paris.
Coup de cœur Sven Lejeune, coordinateur de l’équipe qui organise depuis 5 ans le Namuraid, une compétition sportive mêlant course à pied, VTT et Kayak.


