Pour être mieux payé, il faudra se formerarticle bloqué

Pierre Bouillon

L'école fera un jour cohabiter des profs formés en cinq ans et en trois ans. Les premiers seront payés au barème 501. Les seconds au barème 301. Ce que certains trouvent injuste. Ils réclament donc le barème 501 pour tout le monde... Mais pour Marcourt, c'est « non! »

  • <p>Pierre-Yves Thienpont/<em>Le Soir</em></p>

    Pierre-Yves Thienpont/Le Soir

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

26. Huybrecht dit le 26/01/2013, 23:02

22. Lidju : au USA les étudiants s'endettent pour payer leurs études. Il y a des job bien payés et qui ne demandent pas des diplômes, en général ils font des heures pénibles. Raison de plus pour les parents de na pas avoir 3 et 4 enfants.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
25. Mundele dit le 26/01/2013, 16:06

@Zarok, merci, je crois que nous sommes nombreux à dénoncer cette ineptie... mais l'INERTIE des génies pédagogues de cabinets est lourde à vaincre et les ministres n'ont toujours pas assez de c.....les pour les vaincre et prendre l'initiative de renverser la tendance...Ma fille, enseignante que je crois sérieuse et sincère, me dit que le niveau des élèves diminue sans cesse ainsi que celui de ses nouvelles collègues... et ça ce n'est pas la faute de l'enseignement... mais de la FAMILLE et du milieu social ou culturel... c'est à ce niveau qu'il faut agir, en amont, pas en aval ....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 2
24. Zarok dit le 26/01/2013, 12:38

22. Lidju, hein? Donc doit on est universitaire, soit on est au CPAS? 23. aspic, un prof ça travaille pas, ça gagne de l'or en barre et c'est toujours en congé MAIS, on est en rupture et personne ne fait ces études là... On se demande bien pourquoi

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
23. aspic dit le 26/01/2013, 12:20

(21) Michael. "20 heures par semaine avec 6 mois de congé". Allons allons... Quelles sont les sources fumeuses qui vous permettent d'annoncer de telles inepties ? Un enseignant qui commence sa carrière peut se voir obligé de travailler effectivement 60 heures ou plus par semaine. Vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg. Il est vrai qu'avec l'expérience il pourra profiter des fruits de son travail mais pas dans des proportions comme vous les annoncez à l'emporte-pièce.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 2
22. Lidju dit le 26/01/2013, 12:18

Et pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire 5 ans d'études, quelle place auront-ils dans la société de demain (d'aujourd'hui)? Est-ce vraiment cela que nous voulons, une société où il y a 2 groupes: le premier qui fait des études, qui se qualifie, qui obtient les brevets et permis, et l'autre groupe au CPAS. Je ne suis pas politologue, mais je le sens mal.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
Voir toutes les réactions »