L'épure expérimentale de Bina Baitel

Rédaction en ligne
Mis en ligne

La designer Bina Baitel multiplie les collaborations et se frotte autant au luxe qu'à la grande distribution. Elle vient de décrocher le Grand prix de la création de la Ville de Paris pour ses lampes Plaid.

La Franco-Israélo-Suédoise Bina Baitel est l’un des nouveaux prodiges du design. Entre expérimentation technique poussée – une silicone souple avec fibres optiques tissées – et épure totale des lignes, elle multiplie les collaborations, récolte des prix et se frotte autant au luxe qu’à la grande distribution.

En 2010, elle crée le buzz à Paris avec son expo « Under my skin » à la NextLevel Galerie, tout nouveau temple et éditeur alternatif de l’art et du design.

Ses lampes en cuir y dégoulinent sur les tables ou en tapis. Cette fois-ci, à 35 ans, elle vient de décrocher le Grand Prix de la création de la Ville de Paris pour ses lampes Plaid – éditées chez Roche Bobois – et le Premier Prix de la cité internationale de la tapisserie d’Aubusson.

Osez la rencontre !