Mittal, patron voyou ?article bloqué
Vincent de Coorebyter Président-directeur général du Centre de recherche et d’informations socio-politiques (Crisp)
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions 15. kelly, il y a eu retour sur investissement vu les économies faramineuse au niveau de l'impôt... Nous sommes trop cher? Vous savez à quoi sert l'impôt sur le revenu en europe? Je vous ai déjà conseillé d'ouvrir un livre!
Loin de moi l'idée de défendre MITTAL mais il a d'abord utilisé le système: les mêmes politiciens qu'aujourd'hui le présentait, en 2006, comme le sauveur du Pays... Il est certain que la sidérurgie va mal (la crise en Europe fait s'effondrer la demande) et ce n'est certainement pas la faute de MITTAL qui ne demanderait pas mieux que de gagner plus d'argent en vendant plus. Cela nos Politiques ne l'ont absolument pas anticipé, trop occupé par les problèmes institutionnels autrement plus importants que le bien-être de la population La SUEDE, un pays assez semblable à la Belgique, a une économie beaucoup plus saine... nos Politiques feraient peut-être bien de se demander pourquoi.
Mittal a en ce moment 23 milliards $ de dettes ! on en parle peu.Ensuite je n'imagine pas Mittal investir lourdement en Europe pour fermer par après.Tout homme d'affaires veut agrandir,prospérer et gagner de l'argent.Et si nos pays sont trop chers faudrait peut-être chercher du coté des politiques qui imposent de charges sociales de plus en plus lourdes(ce qui est normal avec tout les abus a la clef en faveur de leurs électeurs).
Mittal est un capitaliste que notre système a mis en position de force. Bien sûr que ce système est à revoir en profondeur. Mais je pense qu'un jour il faudra poser un geste fort vis à vis de ces terroristes industriels qui n'ont que faire du travailleur!! Je propose un zinguage ( cuve de zinc chauffée à 460°) ce qui permettrait de le conserver et de montrer aux jeunes des générations futures un bel exemple du terrorisme moderne !!!!



"Vincent de Coorebyter Président-directeur général" Houlà! Ça doit être quelqu'un de très important.