Savourer le vin dans des verres en plastique sans pied

Marc Roisin
| mis à jour

Déguster un verre de vin dans de bonnes conditions hors de la maison, un vrai challenge ? Il existe une alternative intéressante au gobelet, présentée lors du Wine Business Innovation Summit : les Govinos.

Pour bon nombre d’entre nous, le service nécessite un minimum de soin, et parfois même un peu de cérémonial. Nous n’avons pas tort, pour profiter de tout le plaisir qu’un vin peut nous offrir, il est judicieux de le servir à maturité, à bonne température, seul ou accompagné des mets adaptés, et même dans le bon ordre (vous savez, pas un vin rouge fin et tannique, juste après un vin moelleux ou un porto, par exemple).

Côté verres également, il y a des trucs qui ne le font pas, genre le verre à chope, le gobelet en plastique des enfants, ou même le vieux verre ballon aux parois tellement épaisses qu’à chaque gorgée, on se demande si on nous a glissé un mors de cheval dans la bouche. Résultats des courses, dès qu’on est hors de la maison, déguster un verre de vin dans de bonnes conditions devient un véritable challenge. Vous voyez ce que je veux dire, non ? Les pique-niques, les barbecues avec 20 personnes dans le jardin, le camping, les randonnées romantiques ou le verre offert au bureau pour célébrer la fin de ce projet enfin derrière nous ;-)

Et bien je pense avoir découvert une solution élégante à la première édition du Wine Business Innovation Summit : les Govinos utilisés par la Famille Hugel pour permettre la dégustation de leurs délicieux vins d’Alsace dans des conditions agréables. J’avais déjà testé le concept précédemment avec le charismatique Etienne Hugel, et cette fois, c’est son fils souriant Jean Frédéric qui nous a rendu visite. 200 représentants de l’industrie du vin qui dégustent dans des Govinos, c’est impressionnant, quand on pense qu’une de leurs spécialités est de se plaindre des verres ;-) Le verre est transparent, fin, ergonomique, stable, ne se griffe pas et ne casse pas et respecte le vin comme un verre en cristal. Parfait !

Bon, vous m’avez compris, le concept est adopté et recommandé, et pour ma part, je vais faire une petite réserve de Govinos pour mes prochaines bonnes bouteilles dégustées « en mobilité ».

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. pysim dit le 02/02/2013, 15:14

en effet un super produit Nous avions découvert ce produit il y a un an. Vous pouvez trouver via ce lien un petit crash, test ainsi que quelques photos (à coté d'un taster impitoyable). http://mangerbelge.overblog.com/crash-test-verre-govino bien à vous mangerbelge.be

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !