Peisey-Vallandry Un chalet triplex tout luxe et tout confort…
Pascal Lavigne est directeur de la résidence « L’Orée des Cimes » à Peisey-Vallandry, que l’on doit au célèbre promoteur MGM. Cinq chalets (120 appartements, 900 personnes) ont été construits dans cette station exclusivement familiale qui doit sa renommée à l’alpinisme.
Rayon appartement, on va ici du deux pièces (4 personnes) au 6 pièces (12 personnes). En basse saison, le premier se loue 1.200 euros la semaine. En haute saison, le second se négocie à 5.300 euros.
Pour ce qui est de l’achat, tout est vendu, à l’exception de trois appartements à la résidence « L’Orée des Neiges » située juste à côté des Cimes. « La situation des résidences est exceptionnelle, explique Pascal Lavigne tandis qu’il nous fait visiter les lieux. Nous sommes au pied des pistes et les logements sont de haut standing. Et là-bas, juste en face, vous avez en point de mire la face nord de Bellecôte, située sur le domaine de La Plagne. Les très grands skieurs savent de quoi je parle. Il s’agit d’une des descentes mythiques mais qui est réservée aux skieurs chevronnés. »
Peisey-Vallandry possède le charme montagnard que les Arcs n’ont pas. Le village est parsemé de hameaux et de chalets qui ont gardé une réelle authenticité.
Pour les adeptes des grandes réunions familiales ou entre amis aux sports d’hiver, un chalet triplex vous tend les bras à proximité.
Son propriétaire est normand. Il dispose de 5 chambres et de 5 salles de bains. Il peut accueillir 10 personnes et dispose de toutes les commodités d’usage. Détail qui ne gâche rien : ici, luxe rime avec goût puisque la décoration y est d’un raffinement extrême.
Il reste encore quelques travaux de finition à réaliser, notamment dans les communs. Cela n’empêche pas la location du chalet de grimper à… 7.000 euros la semaine en haute saison. A bon entendeur…








