«Cesser de se plier au chantage des multinationales»article bloqué
John Crombez, secrétaire d’Etat à la Lutte contre la fraude sociale et fiscale, exprime son indignation devant le peu d’impôts payés par ArcelorMittal et d’autres grandes entreprises.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions 5. AlfredNeumannjr dit le 04/02/2013, 09:49>C est amusant ce que vous dites là parce qu un entrepreneur me dit vouloir me faire "un cadeaux" si son devis était accepté. lol... Qu'il s'en occupe un peu de combattre , non seulement les "cadeaux" offert par les entreprises, mais aussi le ententes commerciales manifestes et "les abus de position dominante" (cfr la disparition des vyniles et du format VHS dans le circuit commercial) sur lesquelles l Etat belge ferme délibérément les yeux sans défendre les consommateurs.
Il est évident qu'il faut impérativement revoir le système des intérêts notionnels;trop d'abus surtout de la part de multinationales;mais qui a mis en place le système?Nos politiques avec l'aide de Bruno Colmant. Il faut lier ce système avec des investissements dans l'entreprise tant en immobilisation qu'en personnel.
Mais quand, dans ce pays, passera-t-on d'un système d'avantages offerts à un système de "deal" ? Sérieusement garantis ! ( style: tu fais ce que tu as promis, ou on confisque ). certes, l'Etat devrait engager du monde pour gérer le système, mais les cadres expérimentés ne manquent pas nos files de chômage. Maintenir ( provisoirement ) notre système et nos tarifs d'impôts, mais donner le choix pour une partie: ou tu l'utilise pour créer de l'emploi conforme à certains objectifs ou tu paies sous forme d'impôts.
On ne demande pas aux politiques de commenter, mais d agir, en fonction de ses convictions.



7. comi dit le 04/02/2013, 11:00>Agrir, surement mais pas "selon ses convictions" en place d "agir dans l intérêt du peuple belge". Ce que le peuple belge exige ce sont des résultats et pas "de la politique politicienne"