ULB : l’art et la manière de dénoncer des situations complexesarticle bloqué

Rédaction en ligne
Mis en ligne | mis à jour

Corinne Torrekens Docteure en sciences sociales et politiques, chercheuse au Groupe de recherches sur les relations ethniques, les migrations et l’exclusion (Germe), chargée du projet DiverCity, ULB.

  • <p>Souhail Chichah © Thierry du Bois</p>

    Souhail Chichah © Thierry du Bois

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

12. bananasplit dit le 08/02/2013, 00:04

@Mon canard Ce que j'aime, c'est le "manu military".... Allez vous acheter une culture avant de parler de ce qui devrait se faire dans nos universités... Et en ce qui concerne le financement, le père de Chichah y a contribué autant que n'importe qui; si vous preniez le temps de vous informer (ce que moi je fais toujours) vous sauriez que c'était un ouvrier aux forges de Clabecq. Vous voudriez sans doute que les non-belges n'aient que le droit de payer des impôts sans que leurs enfants ne puissent aller à l'université? Quant à traiter ce type de terroriste, c'est vraiment n'importe quoi, comme d'habitude...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
11. Mon canard dit le 07/02/2013, 20:32

9. bananasplit dit le 07/02/2013, 19:46>Au cas où vous ne l auriez pas encore compris 1. cette université se trouve sur le sol du peuple belge. 2. construites aux frais des contribuables belges (et donc destiné prioritairement aux belges) 3.Les fanatiques-terroristes qui menace la sécurité du pays ne sont pas les bienvenus sur le sol belge. Il y a 40 ans d ici on l aurait chopé par le fond de son pantalon et expulsé du pays "manu military" et pour motif dincitation à la rébellion contre l Etat belge ;-)))

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
10. Mouflette dit le 07/02/2013, 20:22

"L'ULB est une université à vocation internationale et nombreux points de vue et idéologies s'y expriment" Ça c'est la théorie qui sert à ce genre de type de venir parasiter cette université. Dans la pratique, voyez le foutoir de vos protégés lors de la conférence et le lisier idéologique qui les meut. Déjà de mon temps, ça avait commencé avec les fameux grévistes de la faim exotiques (mais toujours du même coin et de la même obédience hein) dont on s'empressait de retirer le plateaux repas très tôt le matin. Pas de bol, j'arrivais encore plus tôt. "Militer en Belgique" cette phrase ne laisse-t-elle pas une impression de ridicule? Qu'ils aillent militer dans leurs pays d'origine, l'arme au poing s'il le faut. Et qu'on affrête des bus pour qu'ils y aillent. C'est leur devoir. Mes ancêtres ont déjà fait le leur, et il y a longtemps.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
9. bananasplit dit le 07/02/2013, 19:46

@Mouflette "Raclure" vous dites? Rien qu'au vocabulaire que vous utilisez, on peut deviner votre tendance idéologique. Quant à l'"ethno-masochisme" que vous dénoncez, l'ULB est une université à vocation internationale, pas un club privé pour vieux belgo-belges. Normal et même essentiel que de nombreux points de vue et idéologies s'y expriment. Si cela ne vous sied pas, libre à vous de guider vos enfants vers d'autres établissements plus en adéquation avec votre mode de pensée (en supposant que vos enfants vous écoutent encore...)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
8. rogerdl dit le 07/02/2013, 18:19

"Le Soir viole ses principes" Ce titre pour paraphraser l'article« L

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
Voir toutes les réactions »