Crash d’avion à Charleroi: l’aéroport est rouvert

Gil Durand d’après Belga
Mis en ligne

L’aéroport de Charleroi a repris ses activités après le crash d’un avion de tourisme qui a coûté la vie à cinq personnes. Seize vols ont été détournés, cinq autres annulés. Des perturbations ne sont pas à écarter pour les heures à venir.

Le Brussels South Charleroi Airport a repris ses activités aux alentours de 16h00, à la suite du crash d’un avion de tourisme survenu samedi matin et qui a coûté la vie à cinq personnes. Au total, seize vols ont été détournés, cinq autres annulés et une petite quinzaine ont enregistré des retards allant jusqu’à six heures.

Le parquet de Charleroi et la Direction Générale des Transports Aériens ont terminé leurs devoirs d’enquête sur le tarmac de l’aéroport de Gosselies qui prévoyait de reprendre ses activités vers 16h00, indique David Gering, porte-parole du BSCA. Au total, quinze vols ont été détournés vers l’aéroport de Bierset (Liège) et un autre vers Zaventem. Cinq vols ont été annulés et entre douze à quinze vols ont enregistré des retards allant de quarante minutes à six heures.

Des perturbations ne sont pas à écarter pour les heures à venir. Le BSCA conseille dès lors aux voyageurs de consulter le site internet et/ou le call center de leur compagnie aérienne.

Des perturbations ne sont pas à écarter pour les heures à venir

Un avion de tourisme s’est écrasé samedi matin à Gosselies (Charleroi) faisant cinq morts – dont 3 enfants.

L’avion, un Cessna, a connu un problème au décollage et a immédiatement tenté de revenir à l’aéroport de Charleroi, mais il s’est écrasé à côté de la piste, vers 10h, a indiqué à l’Agence Belga une source ayant requis l’anonymat. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues, des enquêteurs sont actuellement sur les lieux.

Selon des sources au sein de l’aéroport citées par Belga, les personnes qui se trouvaient à bord de l’appareil étaient originaires d’Uccle.

Galerie photo

Les photos du crash à l’aéroport de Charleroi

Osez la rencontre !