Crash d’avion à Charleroi: le corps du pilote autopsié
Les enquêteurs ont effectué de nouveaux devoirs d’enquête, ce dimanche matin, au Brussels South Charleroi Airport où un avion de tourisme s’est écrasé samedi. Une instruction est ouverte et le corps du pilote a fait l’objet d’une autopsie.
Le parquet de Charleroi n’a pas souhaité commenter l’enquête actuellement en cours à propos du crash aérien survenu samedi matin, à l’aéroport de Gosselies, dans lequel cinq membres d’une même famille ont perdu la vie.
Une instruction a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet accident aérien. Le corps du pilote, Jean Dumont, a été autopsié. Les enquêteurs sont également retournés sur les lieux du drame pour effectuer divers devoirs, dimanche, sans qu’il ne soit toutefois question d’une reconstitution à proprement parler.
Pour l’heure, les causes de ce crash sont encore indéterminées. Les conditions météorologiques, liées au fait que le pilote n’aurait pas demandé à dégivrer son appareil, pourraient expliquer l’accident.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @Freditane. Ce qui est lassant ce sont ces critiques permanentes sur le manque de qualité des articles en ligne. Ils pourraient être plus soignés, c'est vrai, plus fouillés et avec une meilleure orthographe, mais... Freditane, vous et les autres, avez-vous déjà comparé ceci avec l'édition papier, vous donnez-vous le mal d'acheter un exemplaire du journal chez votre libraire, l'idée de vous abonner vous effleure-telle ? Ceci est une sorte de premier jet, me semble-t-il, et l'édition papier fait, elle, un vrai travail journalistique. Je ne suis qu'une vieille abonnée lambda, mais si on veut une presse de qualité il faut aussi y mettre un peu de soi, pour qu'elle soit mieux financée par ses lecteurs. Cela dit, j'aimerais vraiment que ceux qui donnent le feu vert pour l'édition en ligne relisent un peu et corrigent les coquilles et les accords fantaisistes. Rapide ne signifie pas bâclé.
Notre premier ministre a présenté ses condoléances pour ce tragique fait divers. A-t-il fait de même pour le travailleur d'Arcelor qui a perdu un oeil lors de la manifestation à Strasbourg ?
5 ou 6 articles en 2 jours, rien que sur ça. C'est un drame, bien évidemment, mais Le soir finit par tourner en rond à nous servir 10 fois la même chose. C'est lassant. Attendez et faites UN article, mais complet !




", liées au fait que le pilote n