Bonne répétition offensive pour Charleroi avant la venue d’Ostende!
Le Spiroudôme ne pouvait pas manquer de rendre un dernier hommage à Jean-Pierre Barbier, qui s’est éteint ce dimanche, aussi connu dans le milieu du basket liégeois où il fit ses classes à Jupille, qu’à Namur ou dans le Pays de Charleroi qu’il avait rejoint pour y réaliser une belle carrière et y laisser, partout où il est passé, un souvenir impérissable.
Charleroi 95
Pepinster 67
96 heures après être venu vaincre en terre pepine, le Spirou, toujours sans Allen, accueillait cette fois son hôte pour une rencontre d’alignement, prévue initialement en décembre. Une équipe verviétoise dont la pièce maîtresse, Nemaja Aleksandrov, était victime d’un malaise en arrivant sur place et devait être emmené à l’hôpital pour y subir des examens.
Inutile de dire que cette défection de dernière minute réduisait sérieusement les minces chances de succès des visiteurs réduits à seulement 8 éléments, mais qui aura quand même mené 0-6 sur deux bombes de Moray et 7-12 sur deux dunks de Moris. Brouillons en attaque, les Carolos devaient s’appuyer sur le dynamisme de Green et la précision de Dandridge pour enfin passer devant (22-18).
Le coach Bozzi avait sifflé la fin de la récréation défensive de ses troupes qui ne laissaient plus la moindre once d’espace aux Pepins, leur infligeant un 10-0 punitif (32-18).Charleroi avançait sur lancers francs (11 sur 14 d’affilée) pour rejoindre le repos à 48-32. Après la pause, les Carolos haussaient le rythme face à une équipe dont les rotations étaient déjà dictées plus par les méfaits de la fatigue ou la gestion des fautes que par des besoins tactiques. En prévision de la prochaine venue d’Ostende (vendredi) au Spiroudôme, le coach Bozzi en profita dès lors pour passer en revue son effectif.








