«Arrêtons le gâchis linguistique dans la capitale de l’Europe !»article bloqué
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions mais qu'est ce que l'on en a à f....du flamand!et pour aller ou?à mechelen? Le Français est la langue de Moliere,et de la Francophonie,des grands penseurs des lumieres...;etc..;;etc.....; ils ont toujours pas compris,on dirait!
Ben oui. Chaque région fait ce qu'elle veut, notamment pour l'éducation, donc le foutoir est inévitable et la fracture sera de plus en plus grande. Quant à trouver 7 % de jeunes Wallons 15-24 qui parlent suffisamment le néerlandais pour tenir une conversation courante, j'ignore où ils ont été cherché cette statistique ridicule. Montrez-les moi, ces 7 % ! A Verviers, à Charleroi et à Mons. Je ne vous demande même pas de m'en trouver dans les trous perdus de la Haute Ardenne, car ceux qu'on a trouvé et qui parlent flamand, ce sont de VRAIS Flamands! Dont les parents sont installés là-bas et qui tiennent restos, officines, hôtels, gîtes, camping etc etc.
Logique... Les gens apprennent une langue pour pouvoir voyager, voir du pays... Et avec le flamand, on va où, une fois sorti du mouchoir de poche de la Flandre arrogante ?
Culture française Il faut stopper la flamandisation et défendre la langue et la culture françaises.



L'étude des langues ne sert strictement à rien si ce n'est perdre son temps !!! Ce qu'il faut c'est étudier la langue de la région où l'on est né. Puis étudier l'Esperanto comme langue de travail et de communication avec le reste du monde. L'avantage c'est que tout le monde est mis sur le même pied d'égalité : tout le monde à l'obligation d'apprendre au minimum une deuxième langue. Après si vous voulez en étudier d'autres ... libre à vous de le faire. L'autre avantage c'est que le temps que vous ne perdez plus à étudier une troisième voire une quatrième langue vous pouvez l'utilisez pour parfaire les domaines que vous étudiez !!!