Explosion d’un café de Rocourt: pas de troisième victime

May. (avec Belga)
Mis en ligne

Une explosion s’est produite ce jeudi matin dans un café de Rocourt. Le bâtiment s’est embrasé et une troisième personne pourrait se trouver sous les décombres.

  • 
©Michel Tonneau - Le Soir
    ©Michel Tonneau - Le Soir
  • 
©Michel Tonneau
    ©Michel Tonneau

L’explosion de gaz s’est produite vers 5h30 ce jeudi matin au café Bella Cosa, chaussée de Tongres, à Rocourt. La déflagration a soufflé une partie de l’immeuble, ce qui a ensuite provoqué un incendie. De nombreux corps de pompiers sont sur place et recherchent toujours une éventuelle troisième personne qui pourrait encore se trouver sous les décombres. Le café était géré par Kevin Cossalter, joueur de football à Wiltz (Luxembourg),

Le parquet a désigné un expert après l’explosion de gaz. Il n’y avait pas de troisième victime sous les décombres, comme l’avaient un instant craint les pompiers.

La déflagration a soufflé une partie de l’immeuble, ce qui a provoqué un incendie, rapidement maîtrisé. Le plan rouge a été déclenché, permettant à un maximum de moyens de secours de se rendre sur place et d’avertir les autorités civiles. La déflagration a provoqué d’importants dégâts aux maisons voisines.

Vingt-quatre personnes ont été évacuées, dont dix-neuf qui ont trouvé refuge à l’hôtel de police. Elles ne pourront regagner leur domicile que lorsque les tests effectués par les spécialistes du gaz et de l’électricité démontreront que tout danger est écarté.

Les services de l’Association Liégeoise du Gaz (ALG) et de l’Association Liégeoise de l’Electricité (ALE) sont sur place de même que des camions d’épandage. L’eau provenant des lances d’incendie gèle en effet très rapidement en raison des basses températures qui règnent sur la région actuellement.

Selon le cabinet du bourgmestre de Liège, aucun mort n’est à déplorer et rien n’indique que quelqu’un pourrait se trouver sous les décombres. Toutes les précautions sont prises néanmoins pour évacuer les débris. La chaussée de Tongres a été fermée à la circulation. Des déviations ont été mises en place.

Galerie photo

Explosion à Rocourt: les photos

Vos réactions

Voir toutes les réactions

3. mnemon dit le 14/02/2013, 17:52

Maurane aime l' argent mais peut- on nous soulager de l' image de cette personne, juste quelques jours !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
2. TILMANT Jean-Paul dit le 14/02/2013, 15:19

"On" parle,quand même,d'attentat...... ...Tchéshène!,où est la sûreté?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
1. Pierre B. dit le 14/02/2013, 12:39

Il parait qu'avec le déca, ça n'arrive jamais.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 4
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !