-
Décès d’Yves du Monceau, bourgmestre d’Ottignies pendant 30 ans
Mis en ligne
brabant wallon
Le comte Yves-Jean du Monceau de Bergendal s’est éteint samedi à son domicile à Ottignies Louvain-la-Neuve des suites d’un canc [...]
-
Un bus dévie de sa route à Grez-Doiceau: un mort et deux blessés graves (vidéo)
Mis en ligne
brabant wallon
Un accident impliquant un bus TEC est survenu ce mardi matin à Grez-Doiceau. Une personne est décédée. Deux autres sont grièvement blessées.
-
Agression à main armée à Waterloo: un second suspect sous les verrous
fil info belgique Les deux auteurs d’une agression à main armée perpétrée mercredi matin dans un commerce de Waterloo (Brabant wallon) sont à présent sous les verrous, a-t-on appris jeudi auprès du [...]
Mis en ligne
-
Gardiens choqués, bourgmestre déçu…
Mis en ligne
brabant wallon
Le personnel de la prison de Nivelles était en grève hier, suite à une agression commise par un détenu. Le bourgmestre Pierre Huart a immédiatement pris un arrêté pour limiter la surpopulation carcérale. Après un couac jeudi après-midi, le texte devrait être appliqué par la police dès ce vendredi matin.
-
De nos cabinets aux champs!
Mis en ligne
brabant wallon
La station d’épuration de Basse-Wavre passe à la deuxième génération. Elle a été agrandie pour collecter les eaux usées de Grez-Doiceau, Chaumont-Gistoux et Court-Saint-Étienne. Près d’un demi-milliard d’euros investi depuis 1978 dans l’épuration.
-
Waterloo: le Berlaymont victime d’une fausse alerte à la bombe
Mis en ligne
brabant wallon
Le Berlaymont a été évacué sur ordre du bourgmestre, ce jeudi à 11h30, suite à une fausse alerte à la bombe. Les élèves ont pu réintégrer les classes peu avant 14h00.
-
Le nouveau réseau des sportifs
Mis en ligne
brabant wallon
Une plate-forme en ligne pour se remettre au sport ou se perfectionner. De vrais coachs vous font votre programme pour progresser à votre rythme. Et, si vous le voulez, vous pourrez vous faire des amis.
-
Pèlerinage nature-jardin à «Boissaac»
Mis en ligne
brabant wallon
BOIS-SEIGNEUR-ISAAC
200 exposants au cœur d’un patrimoine exceptionnel.Une manifestation parrainée par Arlette Vincent.Trois bières seront aussi à déguster.
-
Puggy et «carré blanc» têtes d’affiche
Mis en ligne
brabant wallon
Une formule à succès: un jour rock, un jour chanson française et un jour hip hop.Une affiche avec des valeurs montantes et des artistes reconnus.Une organisation publique, avec une équipe bénévole.
-
Un sérieux coup de froid sur l’opération «Lasnaqua»
Mis en ligne
brabant wallon
Le contrat de rivière Dyle-Gette comptait sur 2.000 personnes. Seule une centaine a tenté le coup.
Même la machine permettant de boire l’eau du lac avait gelé!
Et les poissons avaient froid, comme les participants…
-
En images
Mis en ligne
brabant wallon
Challenge BW: les images du jogging de Chaumont-Gistoux -
La princesse Mathilde à l’écoute des femmes
Mis en lignebrabant wallon La princesse Mathilde voulait rencontrer des femmes du XXI e siècle. La gouverneure lui a présenté des femmes à la fois « uniques et universelles ». Chacune a pu évoquer les problèmes vécus dans leur vie professionnelle ou familiale.
-
Des policiers made in Brabant wallon
Mis en lignebrabant wallon Les policiers brabançons seront désormais armés des mêmes compétences que tous les autres policiers du pays. [...]
-
Nivelles se projette jusqu’en 2024
Mis en lignebrabant wallon NIVELLES PLus de participation, une meilleure gouvernance et davantage de services, promet la majorité MR-CDH-ECOLO. L'opposition socialiste voit de bonnes idées et des oublis.
-
Louvain-la-Neuve s’est tu 35 minutes pour Nicolas
Mis en lignebrabant wallon Les quatre collectifs étudiants de l’UCL ont organi- sé jeudi soir une marche pour marquer leur soutien et leur solidarité envers la famille et les proches de Nicolas Robin. Un moment fort en émotion au cœur de la cité uni- versitaire, fortement touchée par ce drame.
Bruxelles
- BSF: soupçons de bavure policière à caractère homophobe
- Un colis suspect découvert à la gare du Midi
- Bruxelles: le colis suspect retrouvé à Rogier était une fausse alerte
- Le Meyboom, l’arbre de la joie, a été planté à Bruxelles
- La question insolite : pourquoi le nom des rues change-t-il selon les langues à Bruxelles ?
Sondage










