Soyouz a enflammé le ciel belge mercredi soir

Fr.So
Mis en ligne

Une boule de feu a traversé le ciel belge mercredi soir  : il s’agit de l’étage supérieur de la fusée Soyouz. « Rien de grave ni de dangereux, même si c'est spectaculaire", rassure un astronome.

  • 
Photo contextuelle. DR
    Photo contextuelle. DR

On l’a vue mercredi soir vers 22h15 au centre et à l’est de la Belgique avant qu’elle disparaisse vers l’Allemagne : la boule de feu qui a traversé le ciel belge est identifiée.

Il s’agit de l’étage supérieur de la fusée Soyouz qui a lancé lundi le vaisseau de ravitaillement Progress vers la Station spatiale internationale avec 2,5 tonnes de cargaison.

"Rien de grave ni de dangereux, même si c'est spectaculaire", explique un astronome de l'ULg. Sa rentrée dans l’atmosphère et sa destruction a provoqué le phénomène qui a intrigué de nombreux témoins, sans doute de crainte qu’il s’agisse de l’astéroïde 2012 DA 14. Celui-ci passera près de la Terre à 20h54 vendredi soir, mais restera invisible en Belgique.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. DrGee dit le 14/02/2013, 20:33

Quel beau quadrillage dans le ciel! A défaut d'une photo de boule de feu, on a droit à une autre bizarrerie. Sauf que cette dernière est visible quasi tous les jours, dans l'indifférence générale.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. Mouflette dit le 14/02/2013, 16:04

Un photo? Non?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 2
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !