Péruwelz: le corps d’un bébé découvert dans un camion-poubelle

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Le corps sans vie d’un nouveau-né a été découvert lundi midi dans un camion ramassant les immondices à Wiers, dans l’entité de Péruwelz, près de Tournai. Une autopsie du corps sera pratiquée lundi soir.

Très peu d’informations ont été divulguées lundi en fin d’après-midi par Marie-Claude Martens, procureur du Roi de Tournai, à propos de la découverte du corps sans vie de ce nourrisson à la rue des Quatre Chemins, une artère qui aboutit en France.

Des ouvriers de la société privée Ecolys, effectuant le ramassage des immondices dans le village de Wiers, ont retrouvé vers 11h50 le corps du bébé dans la partie arrière de leur véhicule. L’enfant était dans un sac-poubelle frappé du sigle de la ville de Péruwelz.

Outre la police de la zone de Péruwelz-Bernissart, des hommes de la « Des Team » (police scientifique fédérale), le substitut du procureur du Roi de Tournai M. Bariseau et le médecin légiste, le docteur Didier Stéphany, sont descendus sur place.

Le dossier a été mis à l’instruction auprès de la juge De Mol. « Une autopsie du corps sera pratiquée dans les prochaines heures afin de déterminer le sexe et l’âge de l’enfant, de préciser s’il était viable à sa naissance et de quoi il est mort », a indiqué Mme Martens.

Il y a un mois, le corps d’un nourrisson avait été découvert dans l’Escaut à Fresnes, une commune française proche de Péruwelz. «  Le lien avec cette affaire est prématuré. Nous avons cependant déjà pris contact avec la procureur de la république de Valenciennes », a cependant précisé la procureur du Roi de Tournai.