Pas de bœuf ni de cheval sur la languearticle bloqué

Rédaction en ligne
Mis en ligne | mis à jour

La chronique de Jean-François Kahn, journaliste et essayiste, sur le scandale des lasagnes au cheval. 

  • <p>Le boeuf eût-il été remplacé par du rat que le processus aurait été le même et que l’escroquerie aurait pris la même ampleur. © François Nascimbeni/AFP.</p>

    Le boeuf eût-il été remplacé par du rat que le processus aurait été le même et que l’escroquerie aurait pris la même ampleur. © François Nascimbeni/AFP.

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

5. Rider dit le 19/02/2013, 18:25

Faut aussi voir la qualité de cette viande chevaline car outre le phenylbutazone, un antidouleur pour les chevaux, qui est très dangereux pour les humains, trouvé dans ce type de viande: il y a le fait que les chevaux en Pologne et en Roumanie souffrent d une forme d anémie surnommée "le sida du cheval", qui n est pas en soi dangereuse pour les humains mais qui est un signe de présence d autres maladies !!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
4. philgill dit le 19/02/2013, 16:01

Ce recours , si souvent , à des journalistes français ( Khan , Quatremer , ... ) , c' est pour cacher ( ou révéler ? ) l' indigence des journalistes du Soir ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
3. Mlchael dit le 19/02/2013, 15:30

Et il n y a pas longtemps que les analyse génétique permettent de faire la différence entre animaux. il y a 10 ans ce test n était jamais réaliser vu leur cout. ce scandale ne m étonne pas, on avait juste pas les moyen de faire les test et encore avant c était impossible.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
2. Didier Lagasse de Locht dit le 19/02/2013, 15:10

L appât de l argent, la cupidité, l absence d honnêteté, de l honneur, du respect du droit, des Lois, et plus simplement des autres... Cette frénésie de l argent qui pollue tous les étages de nos sociétés, de nos nations car nos dirigeants servent la cause du capitalisme-libéral sans foi, ni lois, pour qui la fin justifie les moyens. Un monde amoral encouragé par l'absence de contre-pouvoir, de moral et d étique. Notre monde s écroule car la sagesse du plus grand nombre est étouffée par la rapacité de quelques-uns... Le monde de la finance, des banksters, des spéculateurs, des multinationales et de tous ceux qui se délocalisent pour garder LEUR argent gagné ou volé et le planquer dans les paradis fiscaux plus florissants que jamais. Nos prisons devraient regorger d'hommes politiques, de mandataires véreux, de dirigeants de multinationales, de pétroliers qui polluent et salissent la planète, de menteur comme Bush et son rapport du 9/11 truffé d'erreurs.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 11 non 1
1. Didier Lagasse de Locht dit le 19/02/2013, 15:08

L

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
Voir toutes les réactions »