Le décès de l’étudiant de Louvain-la-Neuve est accidentel

Belga
Mis en ligne

C’est bien le corps de Nicolas Robin qui a été repêché lundi dans le lac de Louvain-la-Neuve. Une autopsie a été effectuée.

  • 
Nicolas Robin. Photo Facebook
    Nicolas Robin. Photo Facebook

Nicolas Robin, l’étudiant de 19 ans dont le corps a été découvert lundi dans le lac de Louvain-la-Neuve, est décédé accidentellement, a annoncé mardi le procureur du Roi de Nivelles.

Le corps repêché lundi en fin de matinée dans les eaux du lac de Louvain-la-Neuve est celui de Nicolas Robin, un jeune étudiant porté disparu dans la nuit du 12 au 13 février, confirme le procureur du Roi de Nivelles.

Le jeune étudiant n’avait plus donné signe de vie depuis la nuit du 12 au 13 février. Il avait été aperçu pour la dernière fois dans la salle des fêtes « Chez Adèle », dans la rue Pierre Joseph Redouté à Louvain-la-Neuve. Des recherches avaient été entreprises dès jeudi après-midi, puis vendredi dans le lac de Louvain-la-Neuve. Vendredi, un sonar de la base navale de Zeebrugge avait été utilisé, sans succès. Les fouilles avaient été interrompues vendredi après-midi en raison des conditions climatiques difficiles et de la nuit tombante.

Dès la reprise des opérations de sondage, lundi, le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé. Une autopsie a ensuite été pratiquée. «  Celle-ci n’a rien révélé de suspect. Nous pouvons donc en conclure que le jeune homme est décédé accidentellement  », précise le procureur du Roi de Nivelles.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

13. A.Marie dit le 01/03/2013, 16:56

Des parents, des frères, des cousins, toute une famille brisée par un malheureux concours de circonstances, diront certains. C'est faux ! cette mort n'est pas une fatalité mais bien le fruit de l'incurie de l'UCL, des cercles d'étudiants incapables de gérer avec courage une situation de fait connue de tous. Qui permet que la chope coûte 0,75

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
12. bartolome dit le 19/02/2013, 22:55

Rider, il ne s'agit pas de faire le proces de la victime. Mais se lamenter sans se poser la question de se qui a pu provoquer un tel drame pour eviter que cela ne se reproduise serait encore pus irrespectueux de la victime. Oui, l'alcool a eu un role dans ce drame, c'est plus que probable.Ca ne fait pas de Nicolas un coupable.RIP Nicolas,en esperant que tu fus le dernier

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 4
11. Rider dit le 19/02/2013, 19:45

Certains font le choix de faire le "proces de la victime", triste mentalité. On souhaitera a ceux la de ne jamais avoir d accident, ni a aucun membre de leurs familles... Rip Nicolas !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 2
10. 1348LLN dit le 19/02/2013, 16:44

@Alfin70 Votre question est étrange. D'habitude, les enquêteurs ne posent pas de questions via les commentaires du Soir.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 5
9. Alfin70 dit le 19/02/2013, 16:07

Utilisation d'image Facebook @lesoir.be Avez-vous reçu une autorisation de la jeune fille pour publier sa photo?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 11 non 6
Voir toutes les réactions »