Mittal ignore la demande de l’Europe
Le groupe ArcelorMittal ne va pas postposer les restructurations déjà en cours comme le lui avait pourtant demandé le commissaire européen à l’Industrie, Antonio Tajani, la semaine dernière, en l’attente du lancement par ce dernier d’un plan de soutien au secteur d’ici le mois de juin.
« ArcelorMittal confirme ses plans proposés pour Florange et Liège
Pour ce dernier, il faut cependant se réjouir que le groupe ne procédera à aucune nouvelle restructuration d’ici le mois de juin. «
«
C’est dans ce contexte que les syndicats se sont offusqués, ce mardi, de la visite à Liège de techniciens d’autres sites du groupe, en charge d’y repérer des outils pouvant y être transférés. «
Vos réactions
Voir toutes les réactions Qu'on le veuille ou non, Mittal fermera Liège et Florange ! Et s'il ne ferme que ces deux sites là, l'Europe pourra encore s'estimer heureuse .... Mittal se fout complètement de l'Europe, des menaces, des politiciens et du "qu'en dira-t-on" ! Vous pourrez faire une danse indienne sur votre tête si ça vous chante, faire le zouave avec une plume de paon ou chanter la 5ème de Beethoven en sifflotant entre vos molaires ... tout cela n'y changera rien : Arcelor fermera !!! Dans 6 mois, 12 mois ou 2 ans ... mais il fermera ! C'est triste, c'est dommage, c'est inhumain ... Mais c'est ainsi, et il faut dès maintenant préparer la suite, l'avenir !
La seule chose qui intéresse Mittal c'est d'acquérir la technologie sidérurgique qui lui manquait et de contrôler le marché européen. Si j'étais ministre, j'annulerais l'OPA frauduleuse montée par Goldman Sachs contre Arcelor, avec paiement de dommages et intérêts. Un autre problème est que Goldman Sachs dirige aussi la Commission, donc à la fois juge et partie.










Avant meme ma naissance, on disait que la sidérurgie liégeoise était condamnée. Force est de constater que, meme si je ne suis pas bien vieux, les syndicats sont toujours dans leurs guerres perdues, le gouvernement est toujours dans ses réflexions populistes d'après-annonce. Liège ferme et des milliers d'emplois sont menacés? OMG... Et quand les usines luxembourgeoises ont fermé, ca en faisait des dizaines de milliers. Pourtant, le GDL a eu le courage de s'offrir une vision d'avenir. A quand la walbanie?