Le Grand Prix F1 de Spa accuse une perte de près de 6 millions
La société organisatrice du Grand Prix de Formule 1 à Francorchamps a procédé, fin décembre, à une réduction de son capital de près de 6 millions d’euros pour combler les pertes de 2011.
La réduction de capital a été réalisée par l’actionnaire (la Région wallonne via la Sogepa) lors d’une assemblée générale extraordinaire. Le capital a été ramené de près de 9 millions d’euros à environ 3,2 millions d’euros, rapporte L’article de L’Echo
Le niveau de réduction du capital correspond intégralement aux pertes reportées de l’exercice 2011, soit 5.687.097 euros.
En 2012, la société Spa Grand Prix devrait encore rester dans le rouge mais la perte sera réduite par rapport à 2011. La signature, l’année dernière, d’un accord prolongeant le GP de F1 de 3 ans, jusqu’en 2015, à Francorchamps a en effet permis de réduire le prix du plateau de 4,9 millions d’euros.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Mouahahaha, quand j'ai dis que ce grand prix ne ramenait pas un balle et que les frais ne servaient à rien on m'avait dit que je ne savais rien...
Faut arrêter de "déconner" avec ce gouffre à fric ! Et pourtant, je suis vraiment fan de F1 mais il faut avoir les moyen d'assumer; comme disait Brel, "faut pas jouer les riches quand on n'a pas les sous" ! Il y a vraiment d"autres priorités (Mittal, emploi, qualité de vie des citoyens etc...). Mais de nouveau, la région Wallonne joue aux "grands coeurs" avec l'argent du contribuable ! LAMENTABLE !!!!
@ ftikai : j'allais l'écrire quand j'ai vu votre commentaire. Mr Ecclestone s'est en effet arrangé pour distribuer les pertes à la Région Wallonne, les bénefs à lui-même. Sauf erreur de ma part, Mr Mittal applique les mêmes principes. Selon l'adage "charité bien ordonnée commence par soi-même", eux et leurs semblables sont les personnes les plus charitables qui soient.
6 millions de perte, cela doit être vite compensé et donc finalement se révéler une bonne affaire une fois les retombées économiques (horeca, tourisme, ...) de plusieurs dizaines de milliers de spectateurs ajoutées. De plus cela fait travailler des gens et donne un bon coup de projecteur au niveau mondial sur la Wallonie.









@JON45 Vous faite de l'humour second degré j'espère. Depuis plusieurs années, des études ont démontrés que ce circuit ne génère que 2% du chiffre d'affaire de l'HORECA en province de Liège. Il faut arréter cette connerie et au plus vite, à moins que comme les CV on fasse payer encore une fois tous le monde.